Bienvenue sur Nature Viande

Rosette 2016 x1 BIO

Disponibilité : En stock

8,10 €

VIN BIOLOGIQUE 


Les raisins très parfumés sont vendangés à pleine maturité, lorsqu’ils ne sont pas encore botritysés, mais bons à manger, savoureux et fruités, on cherche alors à capter la saveur du fruit en vinifiant le plus naturellement possible. Tous nos Rosettes sont issues de vendanges manuelles. Les raisins sont récoltés en 2 tris successifs, conduits au pressoir en panières sans trituration afin d’éviter toute oxydation. Les fermentations sont longues. Chaque lot est muté par le froid ce qui évite le sur sulfitage et qui permet par la suite un élevage de 8 mois, apportant  ainsi du gras et de la rondeur. Puis mise en bouteilles à la propriété uniquement.


On a coutume de dire que c’est le moins moelleux des Moelleux de Bergerac. Bien qu’étant une des plus ancienne AOC de la région de Bergerac, cette appellation longtemps tombée en désuétude renaît depuis une vingtaine d’années et connaît un succès grandissant.


Cépages: blanc sémillon, muscadelle


Dégustation:


Vin aux parfums floraux : fleurs blanches, pointe de tilleul, d’une belle finesse. Sa bouche est suave en attaque et évolue sur une pointe d’acidité qui la prolonge et porte les arômes. Vin qui peut être pris à l’apéritif mais qui peut également accompagner des desserts et foies gras. Il peut se conserver 10 ans et se boire dès sa première année. 


Association vin et mets:


  • Servi entre 8 et 10 °,il  se boit en apéritif, avec des toasts, ou avec les pâtés du Périgord. C’est le vin de la convivialité et de la gourmandise par excellence.

  • Viandes blanches (poulet en gibelotte, fricassée de porc), poissons en sauces (sandre)

  • Cuisine aigre douce ou salée sucrée (porc à l'ananas), cuisine chinoise

  • Foie gras

  • Fromages à pâtes persillées 

  • Desserts fruits frais et en salade 
  • Rosette 2016 x1 BIO

    Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

    Détails

    Un vin féminin élevé dans le respect de la tradition et de l’agriculture biologique.

    Le domaine de coutancie est un domaine familial depuis 1836. J’ai repris l’exploitation de mon père en 2000 par amour du vin et de mon terroir. Je propose du Bergerac Rouge, Sec, Rosé, Méthode traditionnelle Sec et Rosé et notre spécialité le Rosette.
    J’ai converti mon domaine à l’agriculture biologique en 2012 afin de préserver la nature et améliorer la qualité de mes produits.

    Nicole Maury