BERGERAC Rosé AOC 2019 BIO -0,75 LITRE

7,40

Catégorie :

Les raisins sont cueillis à pleine maturité, pour en capter au maximum le fruit. La vendange est mécanique puis égrappage et macération de 12 à 24 heures selon les années. Nous récupérons alors le jus uniquement, par saignée directe et après stabulation de 24 heures à 4 °, nous le lançons en fermentation. Nous élevons en cuve pendant 4 à 5 mois puis nous le mettons en bouteille à la propriété.

Cépages: 100% cabernet. Notre récolte 2014 est notre première récolte en agriculture biologique ! Dégustation: Sur le fruit rouge, groseille, framboise, un peu tendre mais vif, il peut accompagner tout un repas. il peut se conserver 3 ans et peut être bu dès sa 1ère année. Association vin et mets: Servi entre 8 et 10 °, il se mariera bien avec les repas d’été. Marinades de poissons Carpaccios de bœuf ou de saumon Caviars d’aubergines Flans de petits légumes Salades de chèvre au miel Viandes froides.

Livraison

Bergerac Rosé AOC

Contenance : 75 cl. Type : Rosé

Ce rosé sec, issu d’une vinification courte essentiellement à base de CABERNET, mérite d’être découvert pour son fruité et sa délicieuse vivacité. Sur le fruit rouge, groseille, framboise, un peu tendre mais vif, il peut accompagner tout un repas.Belle robe, nez assez fruité, bien sec en bouche. Conservation 3 ans, il préfère être bu dès sa 1ère année.

Accords : Se buvant jeune, servi entre 8 et 10°, il est le compagnon idéal de la cuisine d’été: marinades de poissons, carpaccios de boeuf ou de saumon, caviars d’aubergines, flancs de petits légumes, salade de chèvre au miel.