Nous restons à votre disposition pour toute demande d’information:

– Par email : contact@natureviande.fr
– Par téléphone : 05 53 57 52 26 / 06 32 28 33 28 (8h30 à 18h en semaine)

Informations légales :

Les conditions générales de vente ci-dessous mentionnées concernent les commandes passées sur le site www.natureviande.fr, géré par Hervé Maury, entreprise individuelle dont le siège social est situé au 54 bis, rue Renaudat 24130 Prigonrieux. N° de TVA : 60328818570 / N° Siret : 3 2 88 185 70 000 25 / Code APE : 4623 Z datant du 01/01/08



Certifié Bio :

Nous sommes certifiés Bio depuis le 16 Juin 2016 auprès d’Ecocert, organisme reconnu par l’état pour l’élevage et la transformation de nos produits.



Commande :

Les commandes se font sur notre site internet www.natureviande.fr ou par téléphone au 0632283328 ou 0553575226. En cas de rupture de stock de certains produits vous serez prévenus dans les 24h par téléphone ou email. En cas de doute sur la solvabilité d’un client, nous nous réservons le droit de ne pas valider sa commande.



Tarifs :

Les tarifs présentés sur le site font foi, cependant nous pouvons refuser une vente en cas de piratage du site ou de prix non adéquat à la qualité proposée. 



Paiement :

Les paiements des commandes se font directement sur le site au moment de la commande, par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard), ou à réception par chèque ou espèces. Le système de paiement est sécurisé par Paybox. Pour plus de renseignements joindre le service gestion client à l’adresse : contact@natureviande.fr



Frais de livraisons :

Livraison et enlèvement des produis, plusieurs possibilités Garantie fraîcheur :

– Vous êtes du Bergeracois : Lorsque vous passez commande, vous pouvez choisir d’être livré chez vous ou de venir chercher la viande à notre laboratoire de découpe (15 Bis rue Jacques Le Lorrain 24100 Bergerac) le jeudi entre 14 et 18h, ou à un autre moment sur rendez-vous uniquement

– Vous habitez en Dordogne ou en Gironde : dans ce cas-là, nous venons vous livrer directement à domicile ou sur votre lieu de travail avec notre véhicule frigo. Nous vous contactons par email ou par téléphone pour déterminer ensemble le jour et l’heure de la livraison. 

– Vous habitez dans une autre région de France : Nous faisons confiance au service chrono-fresh qui garantie une livraison à domicile en 24h, avec une fraicheur du colis à moins de 3° garantie.Passez commande avant le samedi 20h et nous vous faisons livrer à partir du mercredi suivant. (jour en fonction de votre convenance) .



Votre engagement :

Si une commande n’était pas retirée dans le délai imparti, sa fraicheur ne pourrait plus être garantie. Nature Viande ne pourrait pas être mis en cause dans ce cas.


Cas de force majeure :

Les produits commandés sur le site sont uniquement des produits artisanaux issus de notre transformation. De ce fait, il se peut qu’exceptionnellement et pour des raisons qui ne peuvent nous incomber, certains produits commandés ne puissent être livrés dans les temps. Une solution sera trouvée alors avec vous. Nous vous proposerons soit un produit de remplacement, soit un différé de livraison, soit un remboursement.




Nature Viande :

Le but de Nature Viande est de commercialiser la viande produite sur l’exploitation d’Hervé et Etienne Maury. Nous assurons l’engraissement et la transformation des vaches et veaux vendus sur le site internet, toutefois avec le développement de notre activité, nous avons développé des partenariats avec des éleveurs respectant notre cahier des charges qualitatif et BIO. 

 



Produits :

Tous les produits présentés sur notre site internet sont accompagnés d’un texte descriptif et de conseils. Les photos ont été réalisées gracieusement  par Bruno Ravat. Les photos ne peuvent être considérées comme contractuelles, chacun sait  bien qu’ une vache n’est pas standard et  que les morceaux varient! Les photos permettent donc de donner une représentation du produit la plus fidèle possible.

Pour les produits frais, nous nous engageons à respecter la chaine du froid jusqu’à la remise en main propre de votre colis.  

Lorsque nous vous remettons la viande, nous n’en sommes plus responsables.

Note sur le Poids : Nous découpons toutes nos bêtes manuellement et donc le poids des produits peuvent varier d’environ 50g. 



Recommandation d’utilisation de nos produits : 

Nous prenons soin de nos produits jusqu’à la livraison. Nous découpons nos viandes après une longue maturation (10 jours pour les veaux, 18 jours pour les vaches), nous les emballons très rapidement (moins de 40 minutes après leur découpe) nous même chaque morceau afin d’en conserver la fraicheur. Nous travaillons en respectant la chaine du froid (livraison en camion frigo, laboratoire climatisé). 
Une fois livrés les produits sont sous votre responsabilité. Nous vous conseillons de pas les garder plus d’une semaine au réfrigérateur afin d’en garantir une fraicheur maximale, de sortir la viande du réfrigérateur avant de la cuire afin d’éviter les chocs thermiques, d’ouvrir la poche sous vide et de laisser la viande se ré-oxygéner 10 minutes avant cuisson. 

Pour plus d’informations sur nos conseils de cuisson, merci de vous référer à la rubrique Astuces de cuisson, ou à nos fiches produits. 



Notre Charte Qualité :

Choisir Nature Viande, c’est privilégier :

– Un circuit maitrisé,  nous élevons, nous découpons, nous livrons
– De l’élevage naturel, en plein air, extensif, sans antibiotique et des prairies sans pesticide, dans le respect du bien être animal 
– La certidude pour vous de connaitre la provenance des produits, vous pouvez venir visiter notre exploitation sur rendez vous
– Le commerce équitable local
– Des produits naturels sans ajout de colorant ni de conservateur
– Des morceaux emballés sous vide dans les 40 minutes qui suivent leur découpe par notre boucher professionnel pour garantir une grande fraicheur de la viande 
– Une traçabilité certifiée, chaque morceau est étiqueté avec le numéro de la bête, sa date d’emballage, le nom du produit et la date limite de consommation 
– Un interlocuteur toujours disponible par téléphone ou par email
– Des conseils de préparation


Droit de rétractation: 

Art. L. 121-17.-I. ― Préalablement à la conclusion d’un contrat de vente ou de fourniture de services, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes : 
« 1° Les informations prévues aux articles L. 111-1 et L. 111-2 ; 
« 2° Lorsque le droit de rétractation existe, les conditions, le délai et les modalités d’exercice de ce droit ainsi que le formulaire type de rétractation, dont les conditions de présentation et les mentions qu’il contient sont fixées par décret en Conseil d’Etat ; 
« 3° Le cas échéant, le fait que le consommateur supporte les frais de renvoi du bien en cas de rétractation et, pour les contrats à distance, le coût de renvoi du bien lorsque celui-ci, en raison de sa nature, ne peut normalement être renvoyé par la poste ; 
« 4° L’information sur l’obligation du consommateur de payer des frais lorsque celui-ci exerce son droit de rétractation d’un contrat de prestation de services, de distribution d’eau, de fourniture de gaz ou d’électricité et d’abonnement à un réseau de chauffage urbain dont il a demandé expressément l’exécution avant la fin du délai de rétractation ; ces frais sont calculés selon les modalités fixées à l’article L. 121-21-5 ; 
« 5° Lorsque le droit de rétractation ne peut être exercé en application de l’article L. 121-21-8, l’information selon laquelle le consommateur ne bénéficie pas de ce droit ou, le cas échéant, les circonstances dans lesquelles le consommateur perd son droit de rétractation ; 
« 6° Les informations relatives aux coordonnées du professionnel, le cas échéant aux coûts de l’utilisation de la technique de communication à distance, à l’existence de codes de bonne conduite, le cas échéant aux cautions et garanties, aux modalités de résiliation, aux modes de règlement des litiges et aux autres conditions contractuelles, dont la liste et le contenu sont fixés par décret en Conseil d’Etat. 
« II. ― Si le professionnel n’a pas respecté ses obligations d’information concernant les frais supplémentaires mentionnés au I de l’article L. 113-3-1 et au 3° du I du présent article, le consommateur n’est pas tenu au paiement de ces frais. 
« III. ― La charge de la preuve concernant le respect des obligations d’information mentionnées à la présente sous-section pèse sur le professionnel.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Dans le cas présent, il ne peut s’appliquer que pour les conserves et le vin vendu sur notre site. 



CNIL :

Le fichier client du site a été enregistré à la CNIL (commission nationale de l’informatique et des liberté le 02/10/2014 sous le Numéro : 1798925v0 du 8 Octobre 2014

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à notre service gestion client, à l’adresse : contact@natureviande.fr


Droits d’auteurs :

Tous les textes, photographies, illustrations, images, codes html, base de données, utilisés sur Nature Viande sont protégés et réservés au titre du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle. Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, toute reproduction, extraction, réutilisation partielle ou totale, est strictement interdite.