filet de veau facon orloff

Cette recette à base de viande de veau Bio façon orloff est une délicieuse alternative pour changer des plats habituels. Préparez-la pour égayer votre week-end en famille.

Ingrédients pour la recette de filet de veau façon orloff (pour 4 personnes)

  • 1 filet de veau
  • 4 tranches de jambon cru
  • 4 tranches d’emmental
  • 50 g de beurre
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre du moulin

Préparation de la recette de filet de veau façon orloff

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Chauffer l’huile dans une poêle et y faire saisir le filet de veau. Le faire colorer sur toutes les faces, puis le déposer dans un plat allant au four.
  3. Réaliser 4 entailles profondes sur la face supérieure du filet.
  4. Glisser dans chaque entaille une tranche de jambon pliée en deux, ainsi que deux ou trois tranches de fromage. Assaisonner et parsemer de parcelles de beurre.
  5. Enfourner pendant environ 15 min.
  6. Servir le filet en tranches épaisses.

Cette recette de filet de veau façon Orloff est à déguster avec des haricots ou une purée de pommes de terre. D’autres préfèrent manger ce plat accompagné de pommes de terre et de carottes rôties.

Pour les plus gourmands, optez pour un rôti de veau façon orloff : pour cette version, on utilisera donc un rôti, le jambon étant remplacé par des tranches de bacon. Il est encore possible de préparer un filet mignon de porc de cette manière. Accompagnez-le d’une délicieuse sauce tomate et servez-le avec du blé. Une recette très complète, savoureuse et très appréciée des amateurs de viande de porc.

Le rôti de veau s’accorde avec des vins blancs ou rouges. L’essentiel est de prendre en compte les saveurs et les textures des ingrédients du plat, autre que le veau (champignons, fromage fondu, viande fumée). Nous privilégierons tout de même des blancs onctueux assez prononcés.

Recommended Posts