Rôti de bœuf au four

Sortez votre viande de bœuf Bio du réfrigérateur environ trente minutes avant de la cuire, surtout si elle est destinée à être poêlée, la viande doit être à température avant cuisson car sinon elle se contracte et durcie.

Nous vous recommandons de cuire les saucisses et les crépinettes au grill ou à la plancha plutôt qu’à la poêle, elles seront plus onctueuses.

Assaisonnez votre viande avant de la poêler, contrairement à ce que l’on dit, elle n’en sera que meilleure car les condiments l’imprégneront mieux. 

Évitez la cuisson au beurre qui brûle à 120° alors que les viandes grillent à 150°, privilégiez plutôt la cuisson à l’huile. 

Pour une cuisson optimale, faites chauffer votre poêle, jetez y un petit peu de fleur de sel et un filet d’huile d’olive de préférence. Lorsque le sel crépite, posez délicatement votre pièce de viande assaisonnée. La cuisson terminée, glissez y une noix de beurre et couvrez une à deux minutes pour laisser infuser. Servir de suite! 

Évitez de piquer la viande pendant la cuisson avec une fourchette par exemple, privilégiez une cuillère ou une pince afin d’éviter que les sucs ne se répandent. 

Ne piquez pas les rôtis de bœuf avec ce l’ail car il n’aura pas le temps de cuire. Cuisson d’un rôti de bœuf entre 10mn pour un rôti de 500g à 25mn pour un rôti d’ 1.5kg.  Mettez l’ail en chemise dans le jus et il donnera du goût au rôti sans piquer la viande.

Pour les côtes à l’os, l’idéal est de les saisir chaque face à la poêle pour faire croûter la viande et éviter que le jus parte. Vous pouvez ensuite la griller au barbecue. Enfin, mettez une noix de beurre dessus et laissez la reposer 5 minutes sous du papier aluminium avant de la servir

Enfin pour le rôti de bœuf, une fois votre cuisson terminée, couvrez le de papier aluminium 5 minutes pour laisser la fibre se détendre, ensuite vous pourrez le couper.  

Autre recette et conseil de cuisine