Abats de veau bio

Les abats de veau bio se classent parmi les produits tripiers les plus fins et les plus savoureux. Ils entrent dans l’élaboration de plats divers et variés. Les restaurateurs et leur chef proposent les abats de cet animal sur leur carte afin de faire découvrir au grand public une viande encore peu connue. Ces abats sont particulièrement bénéfiques pour la santé grâce notamment à leur apport nutritionnel en protéines et leur faible proportion de graisses (peu caloriques).

4 résultats

Les abats sont répartis en deux catégories :

  • abats de veau rouges sont proposés crus et sans parage (foie, poumon, rate, rognon, langue, museau, cervelle, animelle, rate, cœur, amourette) ;
  • abats de veau blancs (tripes, tête, panse, oreille, pied, fraise).

Ils représentent aussi une source de vitamines (vitamines A, B et C) et de minéraux (fer, zinc, phosphore) non négligeables, en particulier les abats rouges.

Les préparations culinaires à base d’abats de veau bio

Les grands chefs ont remis au goût du jour les abats de veau. Ils font appel à la filière biologique pour leur assurer un produit de première qualité.

Les modes de cuisson les plus connus avec ces abats de veau bio :

  • le foie de veau est l’abat le plus populaire auprès des cuisiniers, du fait de sa tendreté. Il peut être simplement poêlé au beurre et agrémenté de vinaigre balsamique. Grillée, elle garde aussi une grande partie de ses vitamines et minéraux lors de sa dégustation. Ce morceau est particulièrement riche en fer.
  • le rognon est cuisiné en sauce avec de la crème et revenu avec des champignons. Pour atténuer son odeur assez prononcée, votre sauce doit être bien parfumée
  • le cœur de veau bio est aussi à poêler. Cette préparation peut être aromatisée  au gingembre et au basilic. D’autres préfèrent le braiser avec des carottes ou en ragoût.

la langue de veau nécessite une cuisson lente dans un bouillon parfumé afin de l’attendrir, pour ensuite l’accommoder avec des légumes ou une sauce bien goûteuse. Pour accélérer sa préparation, optez pour une cuisson à l’étouffée.

Expérience culinaire authentique avec les abats de veau bio

Avec nos produits labellisés Agriculture Biologique au plus proche de la nature, vivez des instants gourmands.

L’alimentation de notre cheptel leur garantit un goût particulier, en fonction des fourrages qu’elles ingèrent dans les champs. Leurs conditions de vie réduisent au maximum le stress. Un critère de taille si vous désirez consommer une viande contenant moins de toxines produites par l’organisme de l’animal et stockés dans les morceaux. 

La conservation est essentielle pour que les abats gardent leurs propriétés gustatives et diététiques. Nos viandes sont emballées sous vide dès leur découpe et leur parage. Vous pouvez les placer au frais dans le réfrigérateur si vous les consommez dans les deux jours, sinon, pensez à les congeler immédiatement. Il est recommandé de blanchir les abats avant de les préparer. Ce procédé consiste à rincer les abats à l’eau clair pour éviter les odeurs désagréables, avant de les cuire une première fois. Utilisez cette méthode notamment pour les pieds, la panse ou la tête.

Livraison d’abats de veau bio en France

Nos produits vous sont livrés en direct de la ferme de Bergerac par le service Chronofresh pour respecter la chaîne du froid. Consultez notre section recette pour avoir quelques idées de recettes d’abat biologique gourmandes : Bon appétit !