Nos conserves

Viande Nature met à votre disposition une gamme de conserves issue de notre élevage biologique. Les aliments sont garantis sans conservateur, additif alimentaire ni colorant : une occasion donnée pour faire déguster aux amateurs de produits du terroir des préparations uniques.

3 résultats

Nos produits sont présentés dans des bocaux hermétiques afin de garantir une conservation optimale. Nous vous conseillons de les consommer dans les 3 à 5 jours suivant leur ouverture s’ils sont placés au frais. Les pâtés doivent être mis dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur, plus précisément entre +0 et +4 °C. 

Nos conserves s’apparentent à des pâtés supérieurs dit “traditionnels”, car seuls les œufs et le lait servent de liant. De plus, ces préparations sont élaborées avec des viandes réfrigérées donc il s’agit bien de pâtés supérieurs “à l’ancienne”. 

Voici les conserves en vente dans notre boutique :

  • pâté de bœuf contenant 2/3 de bœuf bio, 1/3 de veau. L’assaisonnement  est basique : sel et poivre et échalotes uniquement pour retrouver la saveur des viandes 
  • pâté de tête de veau 200 g composé essentiellement de tête et de langue de veau. Le produit est ici parfumé à l’ail, au persil et aux oignons 
  • pâté de veau 200 g est une savoureuse préparation avec ¾ de veau et 1/4 de foie gras pour un résultat épatant. Les champignons des bois lui apportent cette subtile note boisée. Le lait et l’œuf servent à lier le tout.  Un pot est indiqué pour 4 à 6 personnes. Les aliments liants et l’assaisonnement complètent la composition.

Comment déguster nos pâtés de la ferme ?

Les pâtés sont à déguster habituellement tartinés sur des tranches de pain. N’hésitez pas à diversifier le type de pain pour découvrir des associations d’arômes et de goûts. Ils sont servis sous forme de bouchées lors de l’apéritif et durant des événements festifs. Ces tartines font sensation auprès d’un large public. Le pâté fait également partie des produits les plus appréciés lors des piques-niques. 

N’oubliez pas d’accompagner ce mets avec un bon vin. Le choix du vin à proposer est  important. Optez par exemple pour un Côte-Rôtie, qui est un vin rouge provenant des cépages du sud de Lyon, pour une dégustation dans les règles de l’art. Pensez à servir également nos conserves d’assiettes de fromage et de charcuterie agrémentées d’olives vertes et noires ou de cornichons. 

Ces produits peuvent aussi être servis en entrée ou en plat principal pour un repas froid estival et même un dîner avec une simple salade verte ou une salade composée. 

L’avantage avec ce type de produit est de pouvoir réaliser vos préparations rapidement et à la dernière minute.

N’oubliez pas de nous faire parvenir vos pots vides dans le but de les recycler. Votre initiative sera récompensée par notre équipe, car pour 7 pots rendus, nous vous offrons une de nos conserves gratuitement.

Livraison de pâté fermier en France

Nos conserves vous seront livrées partout en France par le service Chronofresh en respectant la chaîne du froid, du mercredi au samedi. Les colis proviennent directement de notre ferme biologique de Bergerac.